RMC Sport mercato

Mercato: après presque un an sans club, Jesé va signer en Malaisie

placeholder video
En manque de temps de jeu après la résiliation de son contrat avec Coritiba en novembre 2023, à seulement 31 ans, l'ancien joueur du Real Madrid et du Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez, s'envole en direction de la Malaisie où il va rejoindre les rangs du club Johor Darul Ta'zim.

Jesé retrouve enfin un vestiaire, à l'autre bout du monde. Sans club depuis fin novembre 2023 après la rupture précipitée de son contrat avec le club de Coritiba alors en D1 brésilienne (avant sa relégation), l'ancien ailier du Real Madrid et du Paris Saint-Germain (acheté pour 25 millions d'euros en 2016) prend la direction de la Malaisie.

>> Les infos mercato EN DIRECT

D'après les informations de Marca, l'Espagnol devrait signer avec le géant Johor Darul Ta'zim, l'équipe la plus titrée de l'histoire de la Super League malaisienne avec dix sacres, tous remportés sur les dix dernières années.

Alors qu'ils avaient déjà tenté de courtiser le Colombien Radamel Falcao, qui a preferé l'offre des Millionarios, c'est finalement le natif de La Palmas qui devrait arriver dans le club malaisien. Une signature qui permettrait à l'ancien double vainqueur de la Ligue des champions (en 2014 et 2016) de retrouver un vestiaire après plus de onze mois sans contrat. L'ailier avait fait le voeu d'évoluer en Espagne "près de (sa) famille", en janvier, mais n'avait finalement pas répondu positivement aux offres du club de D3 espagnole, Inter City, cet été.

"Un endroit où je suis stable, où je peux jouer souvent"

Après avoir passé seulement deux mois à Coritiba, pour six matchs joués, Jesé avait déjà fait part de son envie de rejoindre un club européen en début d'année sans que les offres n'affluent pour autant. Au point même de rassurer, dans les colonnes de Marca, sur son niveau: "Que personne ne doute que je suis et que je continuerai à être un footballeur", avait lâché l'Espagnol, DJ durant son très long temps libre.

"Je m'entraîne, du lundi au vendredi, parfois le samedi, avec des séances doubles, que je me prépare et que j'attends. J'ai eu quelques idées, mais je n'ai pas voulu prendre de décisions hâtives. J'aimerais arriver à un endroit où je suis stable, où je peux jouer souvent. Si j'avais cette continuité que tout footballeur recherche, je suis sûr que je serais aussi performant qu'ailleurs", avait-t-il conclu.

Après l'Espagne, la France, l'Angleterre, le Portugal, la Turquie, l'Italie et le Brésil, Jesé s'envole vers un nouveau pays et une nouvelle équipe où il estime être capable de beaucoup apporter: "Une expérience dans différentes équipes et différents pays, différents systèmes de jeu avec des entraîneurs aux idées très différentes et, surtout, être un bon coéquipier et gagner. Je suis un gagnant et celui qui me donnera ma chance ne le regrettera pas."

S.I.E.M